Solstice d'été 2016 - Patience, la Lumière vaincra !

Publié le par Marie-Line Dupuy

Solstice d'été 2016

Solstice d'été 2016

Le 20 juin 2016, 22h35 GMT marquera le passage au solstice d'été, le nuit la plus courte de l'année et, de fait, le jour le plus long ...

Comme je l'ai précédemment présenté dans un autre article, les solstices ont, énergétiquement parlant, une très forte influence sur nos psychismes. L'un nous invitant à l'introspection et l'autre au contraire nous invitant à l'action. Bien sur, la position des planètes nous informe de la direction, la voie, à emprunter afin de réaliser au mieux ce passage important.
Examinons donc ce ciel, de pleine lune, du 20 juin 2016.

La presse Galactique = "Dans la carte du ciel de ce solstice, on observe  :

  • L’entrée du Soleil dans le signe du Cancer se produit une douzaine d’heures après la Pleine Lune de la lunaison Gémeaux, la deuxième dans l’axe Gémeaux-Sagittaire (Pleine Lune à 11h03 UT le 20 juin).

  • Vénus se sépare de la conjonction au Soleil. La conjonction supérieure a eu lieu le 7 juin. Vénus est alors devenue Hespérus, étoile du soir, elle se lève maintenant après le Soleil.

  • Soleil-Vénus sont opposés à la Lune en Capricorne

  • Croix cosmique ou grand carré mutable formée de 4 carrés impliquant 2 oppositions Mercure-Saturne et Jupiter/Nœud Nord-Neptune/Nœud Sud. Cette figure a commencé à se former début juin lors de la Nouvelle Lune conjointe à Vénus à l’opposition de Saturne.

  • Mars toujours rétrograde, est retourné en Scorpion le 27 mai et forme un quinconce décroissant à Uranus conjoint à Cérès. Il repartira direct le 29 juin, 23°04 Scorpion

  • Neptune a commencé sa phase de rétrogradation le 13 juin, 12°02 Poissons

  • Jupiter reforme pour la 3ème et dernière fois un trigone décroissant à Pluton (exact le 26 juin). Ce trigone représente la seule porte de sortie du grand carré.

Le mode cardinal domine, le mode mutable est bien représenté. Le mode fixe est faible avec seul Mars en Scorpion mais la croix d’incarnation formée des maisons angulaires (axe I-VII et IV-X) est en mode fixe/mutable (Verseau-Lion et Gémeaux-Sagittaire) (carte du ciel montée pour Paris, France).
Mercure en domicile et au Fond du Ciel (Maison IV) et Saturne (fin Maison IX) sont angulaires ce qui renforce leur énergie. Saturne est également en élévation, proche du Milieu du Ciel (Maison X).
L’élément Eau domine, la Terre est bien représentée. Le Feu et l’Air sont faibles (Uranus en Bélier, Saturne en Sagittaire, Mercure en Gémeaux).


Comment cela se traduit-il ?
Nous ressentons depuis quelques temps mais peut être avec plus d’intensité depuis début juin, beaucoup d’incertitude, d’inquiétude, d’angoisse, d’anxiété, nous sommes indécis, éprouvons de la confusion, des doutes, de la nervosité.
Des changements, des mutations sont à l’oeuvre, et amènent des questionnements mais aussi des résistances et des révoltes.
Il est très difficile en ce moment de dialoguer, d’être dans l’échange, l’incompréhension règne, l’émotionnel domine, on ne supporte pas d’être contrarié ou contredit. On peut avoir tendance à s’emporter, à parler de façon peut être trop directe, sans tact, avec rudesse et manquer d’écoute, d’ouverture.
Les aspects de carré et d’opposition actifs depuis début juin et qui dominent la carte du ciel de ce solstice d’été traduisent cette tension, cette impression de stagner, de tourner en rond, d’être dans une impasse. On peut se sentir tiraillé de toute part et ne pas savoir quelle direction prendre ou être débordé par l’ampleur des problèmes à dépasser, ne pas savoir par quel bout les prendre. Du coup, il y a un risque d’éparpillement mais aussi de découragement, on se sent lessivé. On tente différentes solutions, on lance des idées, mais rien de concret, de précis n’aboutit. On est épuisé.
La seule porte de sortie du grand carré observé est Jupiter conjoint au Noeud Nord en trigone à Pluton. En signes de Terre, cet aspect renforce la force intérieure ainsi que la persévérance pour atteindre les objectifs fixés, ce qui peut nous aider à dépasser et surmonter les obstacles que nous pourrions rencontrer. Un tel aspect donne le sens de l’organisation mais aussi du commandement.
Attention toutefois, cet aspect peut aussi entrainer des excès d’autorité, donner un goût du pouvoir, à taper du poing sur la table pour imposer ses idées aux autres, les faire passer en force, se croire supérieur, unique."

oOVOo

Il nous faut, encore !, user de patience et de lâcher prise ... rien n'est hasard et tout est parfait pourvu que nous soyons en "phase" avec les énergies ambiantes et n'essayons pas de foncer ni forcer, tête baissée, sans réfléchir ou, pire, en écoutant notre mental déstabilisé par notre émotionnel ...

De valeur 8 en numérologie, c'est aussi le risque de vouloir prendre le pouvoir sur l'autre ... (mars ?)
Posons-nous et soyons confiant, "La lumière vaincra" car telle est sa destinée et ainsi fonctionnent les forces de l'UNivers tout comme les lois physiques élémentaires.
Tout le monde n'est pas prêt ? soit ... acceptons-le et avançons à notre pas, serein, maitrisons cet émotionnel (signe d'eau du cancer) fort et messager ... écoutons et perfectionnons-nous.

C'est également le bon moment pour se raccrocher aux groupes de méditation, présents un peu partout sur notre belle planète ... Fermons les yeux, tous ensembles, à cette même heure (soit minuit et 35 minutes - 00h35 le 21 juin - pour Paris) et adressons nos meilleures pensées d'Amour, de Paix & de Pardon à tous les êtres vivants de la planète ...
Merci ♥ ♥ ♥  

Solstice Juin 2016

Solstice Juin 2016

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article