Au sixième jour "Dieu" créa l'Homme : 2022/6
Au 6ème jour, "Dieu" créa l’Homme
"Dieu créa l'homme à son image, à son image il le créa; mâle et femelle il les créa (TOB,GN I, 27) Il fut placé dans le Paradis, aussi appelé "Jardin d’Eden", lieu verdoyant où abondent faune et flore, pouvant ainsi vivre sans se soucier de ses besoins vitaux ...« Je vous donne toutes les herbes portant semence, qui sont sur toute la surface de la terre, et tous les arbres qui ont des fruits portant semence : ce sera votre nourriture »..."
2022, année 6, tout UN symbole pour nous Humains devant à la fois nous verticaliser ( 6 ) et honorer, tous, nos complémentarités féminines/masculines.
Le 6 en numérologie est un chiffre fort, c'est le chemin des prises de responsabilités, pas être responsable de l'autre, non, mais bien prendre SES responsabilités quant à ce que l'on souhaite être ; car le challenge est bien là "être SOI" "être dans le JE SUIS", s'assumer, assumer ses choix, assumer ses décisions, assumer ses "contraires", assumer ses ombres, assumer sa Lumière, sa Grandeur et comme le dirait mieux que moi Annick de Souzenelle "Assumer le Divin en nous" ...
Une année 6 nous invite à nous "redresser", les pieds dans la matière et la tête bientôt dans les étoiles (année 7 : spiritualité).
Une année 6 où beaucoup d'entre nous devraient apprendre à "tourner 6 fois sa langue dans sa bouche avant de parler", car les mots ne sont jamais neutres ; alors choisissons les "bons" ou, tout du moins, les meilleurs possibles et apprenons à prendre de la distance afin d'éviter les "réactions" bien souvent néfastes ; Respirons profondément avant de "dire" ...
Comme toujours, nous aurons le choix, notre "libre arbitre" et il faut prendre conscience que nous sommes seuls responsables de ces choix et seuls responsables de leurs conséquences.
Au niveau collectif, des révélations seront faites qui ouvriront, non seulement les consciences, mais les portes des tribunaux où seront jugés ceux qui ont "faillis" à leurs responsabilités ; je vous laisse faire la liste, elle est conséquente ...
Le 6 dans le tarot, c'est l'Amoureux et c'est bien ce que représente le 6 imagé plus haut, c'est à dire, aimer le masculin et le féminin en Soi ... Nous réconcilier avec nous-même, dans notre globalité.
L'Amoureux est une lame du tarot très intéressante à étudier :
" MESSAGE DE L’ARCANE : L’Amoureux vous conseille dans les périodes de doutes et d’hésitations de toujours garder confiance en vous, de vous écouter et de ne jamais négliger votre petite voix intérieure. Mais attention... Il faut s’assurer que cette « petite voix » est la voix de la sagesse, non pas la voix de votre ego. Votre intuition est votre meilleur alliée, non pas votre raisonnement. Il faut savoir affronter les obstacles et parfois prendre les chemins de traverse pour sortir de l’ornière "
" L’Amoureux est aussi la Lame du service, du soin, de l’amitié, du dévouement, de l’attention au bien être des autres, à condition de ne pas s’oublier. Elle est aussi celle de l’engagement : j’ai envie de partager un bout de chemin avec quelqu’un, lui promets un échange honnête et sincère. Comme celle du choix de ce qui nous convient... "
6 c'est aussi le 6ème chakra, celui du 3ème oeil : écoute intérieure, intuition, petite voix ... de couleur bleu indigo.
"Le bleu indigo est la couleur associée à l'intuition, à la connaissance et l'intelligence… Ce 6ème chakra, dit "AJNA" est associé à la glande pinéale, entre les 2 sourcils. C'est la clairvoyance, la vision du destin et de l'acceptation"
Voilà une belle année d'écoute et de cheminement intérieur qui s'annonce et je souhaite à chacune et chacun de nous de la vivre dans la Joie du Coeur.
Tout est parfait, pour qui sait voir et entendre avec son âme ...
♥♥♥
♥♥
♥