Le Tao

Publié le par Marie-Line Dupuy

 

 

TaoTeKing01.jpgLao Tseu serait à l'origine des textes fondateurs du taoisme ..

 

"La philosophie du Tao est basée sur le principe du Yin et du Yang.

Jour-nuit, masculin-féminin, chaud-froid, etc, se nourissent l'un l'autre et sont des polarités complémentaires d'une même énergie.

Le perpétuel mouvement entre ces polarités est à l'origine de la principale caractéristique du monde matériel : l'impermanence.

Comme les autres philosophies orientales, la philosophie du Tao est largement inspirée par l'observation et la contemplation de la nature..."

Dans ce même ordre d'idée, le Tao invite à reconnaître sa propre nature et s'écouter intérieurement.. écouter son corps, écouter les signes !

De par cette grande capacité à se fondre avec la Nature Mère, nous devenons alors "sensibles" aux messages de guérison adressés par tout ce qui nous entoure .. nous ressentons toutes les énergies qui traverse ce qui vit .. nous sommes en capacité de 'maîtriser" nos propres énergies et ainsi être "maître" de notre propre guérison ! Nous sommes capables de savoir ce qui est bon pour nous et ce qui ne l'est pas .. !

Pour atteindre ce niveau de "maîtrise" intérieure, il vous faudra apprendre les méthodes élémentaires telles que :
- le lâcher-prise,
- le détachement,
- l'innocence,
- la confiance .. "

Un long travail sur soi, que chacun fera à son rythme, en fonction de ses désirs et capacités du moment .. 

La première étape est certainement la capacité à méditer .. car par le biais de la méditation bons nombres de réponses à vos questions se feront .. vous apprendrez ainsi à retrouver confiance en vous et en l'Univers !

Lors de notre rencontre, je vous donnerai des méthodes simples et évolutives afin que vous puissiez "maîtriser" cette pratique, indispensable si l'on souhaite retrouver un réel équilibre intérieur, un grand bien-être et une totale "reconnexion" avec notre être intérieur... 

 

Publié dans Evolution personnelle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article