Aloe Vera

Publié le par Marie-Line Dupuy

Aloe Vera

Aloe Vera

Il existe dans la nature, de nombreuses plantes au pouvoir guérissant. Si vous avez visité une de mes pages pro Facebook, vous avez pu découvrir un album spécial "santé naturelle" où je vous présente plusieurs plantes "magiques".

Je reprends, ici, un de mes ancien article paru sur ma page pro FB et vous propose un lien pour passer commande à la fin de cet article.

Parmi les remèdes naturels par excellence, l’Aloe Vera, connu depuis pas moins de 3000 ans par d’innombrables civilisations anciennes, se trouve à l’état sauvage dans plusieurs pays de l’Afrique du Sud et sur le pourtour méditerranéen.
L’Aloe Vera, connu scientifiquement sous le nom d’Aloe Barbadendis est appelé communément, mais à tort, Aloès. En effet, il ne s’agit que d’une des 250, voire 300 variétés d’Aloès dans le monde. Mais pourquoi est-il alors le plus connu ? Simplement parce qu’il a été le plus gâté par la nature. En effet, il se hisse parmi les plantes les plus vertueuses utilisées pour les remèdes naturels.

Les feuilles de l’Aloe Vera sont de véritables sources de bienfaits.

Elles sont composées d’une pulpe gélatineuse transparente, laquelle détient plusieurs substances indispensables à la vie, notamment :

- des vitamines,
- des oligo-éléments,
- des acides gras organiques,
- des résines,
- des acides aminés.

C’est ce gel qui est le plus utilisé pour le traitement des diverses affections de la peau et des divers problèmes de l’organisme.

Usage : 
Son gel, par voie interne, représente le complément alimentaire idéal comprenant :

  • Vitamines :A, B1, B2, B3, B6, B12, C, E, choline
  • Minéraux : calcium, chrome, cuivre, fer, magnésium, manganèse, zinc, potasium, phosphore, sodium
  • 18 acides aminés dont 9 des plus importants
  • Enzymes
  • Agents naturels tels que saponine qui ont des propriétés antiseptiques et anthraquinones qui ont des effets antibiotiques, laxatifs, antiviraux et anti-inflammatoires.

C'est un régulateur intestinal qui facilite la digestion, active l'irrigation sanguine, la circulation lymphatique, les fonctions rénales, hépatiques et biliaires, et atténue les douleurs arthritiques et rhumatismales.
Certains athlètes l'utilisent pour prévenir et soigner les entorses, foulures, tendinites,...C'est un régénérateur tissulaire, astringent, revitalisant, réhydratant, bactéricide, anti-inflammatoire, cicatrisant, fongicide, virulicide.
Il est aussi un excellent hydratant et cicatrisant utilisé dans les problèmes de peau tels qu'acné, cellulite, eczémas et psoriasis, ou de cheveux tels que pellicules.

Certaines recherches permettent d'établir que l'Aloe Vera peut prévenir la chute définitive des cheveux en s'attaquant aux causes majeures de la calvitie.(vit. A) 

Le gel d’Aloe Vera contient en outre une substance adoucissante que l’on appelle le Germanium, composant essentiel du Ginseng, du Shitake et de l’Ail, le Germanium est très prisé pour ses propriétés immunitaires.

Ce n’est donc guère étonnant que plusieurs croyances anciennes tournent autour de cette plante miraculeuse pour en faire un remède naturel de premier choix.

Une plante guérisseuse :

L’Aloe Vera est de plus en plus prescrit ; Il est notamment indiqué en cas de fatigue ou de défaillance du système immunitaire, mais aussi pour rééquilibrer la flore intestinale et améliorer le bon fonctionnement du système digestif.

La consommation d'Aloe Vera, la plante guérisseuse, se fait suivant l'une ou l'autre des recommandations suivantes : 
- En médication allopathique, la pulpe (gel) d’Aloe Vera est prise par voie buccale pour soigner la carence digestive gastrique, la déficience biliaire, les dysfonctionnements de l’évacuation vésiculeuse et la constipation périodique.
- En traitement homéopathique, on a recours à des solutions buvables ou à des granules. Dans ce cas, l’Aloe Vera est pris par voie sublinguale pour guérir les hémorroïdes ou les troubles diarrhéiques et dysentériques.

L’Aloe Vera a également fait ses preuves sur le plan cutané ; En effet, l’application directe du gel de la plante sur la peau donne un résultat prodigieux. La peau rajeunit, devient plus lisse et plus claire. Une application régulière de gel pur optimise la régénération de la peau et favorise la disparition des taches et des cicatrices.

Plante guérisseuse par excellence, l’Aloe Vera est recommandé pour :

  • traiter les diverses infections cutanées (eczéma utopique, psoriasis…),
  • guérir les blessures, les plaies, les coupures, etc.,
  • prévenir le vieillissement de la peau,
  • soigner les brûlures peu profondes.
  • connu pour avoir des effets réparateurs sur la peau et sur l'ensemble du corps pour purifier et éliminer les toxines.

On lui accorde volontiers des vertus pour lutter contre le cholestérol, prévenir du vieillissement et renforcer notre système immunitaire.

La variété des études menées est impressionnante et les recherches pour étudier les effets de l'Aloe Vera sur certaines maladies ou troubles fonctionnels, témoigne de l'intérêt de la communauté scientifique pour cette plante.

Plusieurs études ont porté sur des sujets tels que :

Acné, allergies, arthrite, asthme, maladies des yeux, cellulite, cholestérol, diabète (1 et 2), colites, affections gynécologiques, gastrite, maladies des cheveux et affections du cuir, chevelu, hémorroïdes, taches cutanées, lésions cutanées, hépatite, maladies cardiaques, impuissance, piqûres d’insectes, sciatique, varices, ulcères d’estomac, médecine buccale et odontologie, névrites, pieds/jambes ulcérés, rhumatisme, écorchures, protection contre les rayons uv, vergetures, sinusite, coups de soleil, brûlures, luxations, ulcères duodénaux, troubles du sommeil.


L’ALLIÉE DU PRATICIEN EN NATUROPATHIE
CAR PLANTE "DÉTOXINANTE"


L'Aloe Vera, pour éliminer facilement les toxines

Pour éliminer les toxines, il n'y a rien de mieux que de choisir des solutions naturelles. Et pour cause, tout notre environnement est envahi par divers éléments toxiques que notre organisme essaie de filtrer du mieux qu’il peut. Quand les toxines emmagasinées dans le corps ne sont plus évacuées et éliminées régulièrement, un dysfonctionnement survient se traduisant par des malaises voire des maladies plus ou moins dangereuses. Certains choisissent alors des préparations qui malheureusement produisent également des effets secondaires. or en prenant régulièrement des éléments détoxinants, en l’occurrence présents chez certaines plantes comme l'Aloe Vera, on peut éviter ces déconvenues.

Des organes poubelles :

Le foie peut éliminer les toxines du corps de façon naturelle faisant alors de lui l'organe accumulant le plus de déchets. Il est le plus pollué et tient donc un rôle de station d’épuration en éliminant toutes les toxines qui sont parvenues à s’introduire dans l’organisme. Le problème surgit quand ce mécanisme de détoxication est enrayé. Il faut alors lui venir en aide via un apport d’agents détoxinants.
Par ailleurs, le corps dans son ensemble est aussi un nid de toxines et leur évacuation se fait à travers la peau, les reins, les poumons et les intestins. Quand celle-ci n'est pas convenablement exécutée, le sujet ne possédant pas de bons émonctoires, subit une élimination des déchets de manière désordonnée ! Conséquences ? Des anomalies au niveau des poumons, de la peau ou des troubles gastriques.

L’Aloe Vera => éliminer les toxines, assurer le nettoyage et la régénération

L’Aloe Vera est d’une aide précieuse pour le foie dans son activité de nettoyage naturel de l'organisme. D’ailleurs, le champ d'action de l’Aloe Vera couvre tous les organes qui participent à l’épuration du corps, tels que les reins, la vessie, la peau, la vésicule biliaire, le poumon, les intestins, entre autres.

Une cure régulière d’Aloe Vera constitue donc une manière efficace d'éliminer les toxines et de nettoyer l'organisme. Pour ce faire, il est conseillé de prendre régulièrement de l’Aloe, en grande fréquence, mais en petite quantité. La prise se fera de préférence 10 à 15 minutes avant les repas.

Parmi les 150 espèces d'Aloès, LR a sélectionné l'Aloe Vera Barbadensis Miller car il offre un maximum de vertus.. L'Aloe Vera est composé de 200 substances aux vertus pharmaceutiques, scientifiquement prouvées.

GEL OU JUS ? ATTENTION !!! surtout du 100% pur gel certifié

Comme pour les jus de fruit vérifiez bien l'appellation => "100% pur jus" de fruit (tous les mots ensemble) ; pour l'aloé vera c'est le "100% pur gel" à boire qu'il faut choisir.

Les compléments alimentaires à base d’Aloe Vera sont proposés par beaucoup d’entrepreneurs et il est très difficile de faire la différence entre un produit naturel de qualité et un autre ou l’ingrédient majoritaire est de l’eau en mélange avec de la poudre ainsi que d’autres produits chimiques de conservation ou gélifiants. Les feuilles peuvent parfois aussi être broyées et pasteurisées pour obtenir ce qui est appelé un « jus». Ces jus provoquent des allergies car le tri n'est pas fait.

Le gel d’Aloe Vera à l’état naturel et sans transformation, joue un rôle majeur pour notre santé et pour le bon fonctionnement de notre organisme, à condition de le consommer régulièrement sous forme buvable en s’assurant qu’il s’agit bien d’un produit naturel cru.

Exigez la qualité 100% pur gel cru LR World !

Vous souhaitez faire une cure détox ou rééquilibrer votre système digestif et/ou cutané ?

Vous pouvez passer commande directement via ma Eboutique, contactez-moi avant au

06 42 25 92 55

vous pouvez bénéficier de conseils personnalisés ainsi que de tarifs privilégiés (jusqu'à -30% possibles sur les abonnements). 

A bientôt.

Détox globale

 

Aloe véra

Aloe véra

Certifications

Certifications

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
MLD, un grand meci pour toutes vos plications. j'ai plante l'aloe vera chez moi , si vous pouvez m'envoyer par email toutes les informations a ce sujet. Merci. Je vais bientot vous envoyer le projet microprojet apicole juste le temps de le mettre a jour
Répondre
M
Bonjour Johnson, M'as tu donné ton adresse mail afin que je t'adresse déjà mes documentations et dossiers sur l'aloé vera ? via notre association qui oeuvre en Afrique de l'Ouest : afape1901@gmail.com