P-L en Poisson du 26 aout 2018 : Rien ne bouge, sauf à l'intérieur ...

Publié le par Marie-Line Dupuy

Chemins possibles

Chemins possibles

Depuis quelques temps, pour la plupart d'entre nous, le temps semble s'être emballé ... Les jours, les semaines, les mois et les années passent à une vitesse folle et malgré tout les situations semblent bloquées, comme si l'UNivers, le Cosmos et les événements extérieurs nous disaient "PAUSE" !

Oui, faire une pause, se poser et s'inspecter ... s'introspecter ... Voilà les messages des astres.

Les nombreuses planètes rétrogrades nous confortent dans notre "temps suspendu", nous bougeons les jambes mais il semblerait que nos pieds ne touchent pas le sol ; Il y aurait-t-il un problème ? 

Oui et Non ... car tout est parfait pour qui sait entendre la musique des Anges, sa petite voix intérieure : Pas de faux départ ni de trajectoire obsolète ... notre GPS tourne mais ne nous indique plus de direction ... pourtant nous avions bien cru donner une bonne adresse ... Patience !

Je le sens, et vous aussi, quelque chose se prépare, quelque chose d'essentiel va se produire, quelque chose que nous ne pouvons pas encore imaginer ... car, attention, aux leurres et aux illusions, ce n'est pas notre mental qui doit "inventer" une solution, LA solution est en nous et attend LE révélateur extérieur ... Ce petit "déclic" collectif qui va nous permettre de mieux nous situer, mieux "voir" et comprendre ce que nous sommes, ce que nous avons à faire pour mieux nous réaliser.

 

Que dit ce ciel de Pleine Lune :

Tout d’abord nous remarquons un grand cerf-volant (triangle bleu + ligne rouge centrale + 2 lignes bleues qui rejoignent le bout de la ligne rouge centrale) au centre du zodiaque, pointé sur la Lune, figure planétaire d’envol spirituel. Le grand cerf-volant permet de planer en toute bonne conscience. Ceux qui l’ont dans leur thème natal ont une certaine chance, celle de pouvoir prendre du recul et de la distance par rapport aux événements de la vie.
Cette pleine Lune en Poisson nous permet de prendre conscience d’un équilibre à apporter entre notre sensibilité qui nous connecte à notre vie émotionnelle et spirituelle et, par le Soleil en Vierge, notre capacité de discernement, d’observation et de tri rationnel par rapport à l’illusion et à la dépendance que peuvent induire les émotions ou nos rêveries.
Le Soleil en Vierge nous donne une certaine maîtrise par cette opposition et nous ramène au sens du détail, à la réalité d’ici-bas sur laquelle nous avons à poser les yeux.
Les Poissons, en face, interagissent avec la Vierge pour ce qu’il y a d’irrationnel, les espérances et rêves, les croyances et la Lune nous en fait reflet, d’autant que la Lune va rejoindre Neptune le maître des rêves et de l’imaginaire.
Nous sommes certainement tiraillés entre la réalité et nos grandes aspirations mais il est possible aussi grâce au cerf-volant de planer au-dessus des obstacles du quotidien, de garder les pieds sur Terre. 

Rappel des positions des planètes en cette fin du mois d’août et pour septembre :

"Le Soleil qui évolue actuellement en Vierge et jusqu’au 23 septembre se heurtera à un rideau de fumée aux alentours du 7 septembre où l’astre n’aura pas trop de l’esprit analytique du signe pour nous aider à transcender les illusions qui régneront ce jour et risque de flouter notre compréhension des choses et de nous induire en erreur ! Heureusement, le 11, nous recouvrons lucidité et efficacité qui devraient nous permettre de transformer ce qui doit l’être avec succès et a priori pour le bien de la collectivité, de tous !
À partir du 23 septembre, le Soleil migre en Balance et nous invite à collaborer, à nous associer, à aimer et à nous unir. 

Mercure termine sa course en Lion (entamée le 29 juin dernier) le 6 septembre, non sans avoir, le 3, fait passer un message positif d’amour et de concorde, favorable à la cohésion et au rassemblement des cœurs et des esprits et peuples. À partir du 6 septembre, Mercure investit le signe de la Vierge et dès le 7, mise sur l’énergie de ce signe plus enclin à raisonner, à autopsier qu’à s’enthousiasmer pour rien, pour faire bouger les lignes mais dans une perspective décidément constructive !
Idem aux alentours du 16 où certaines décisions mûrement réfléchies pourraient être prises et favoriser (à condition de bien identifier toutes les erreurs de tir possible le 14) l’édification d’un nouveau système de pensées, de nouvelles règles sociétales soucieuses de faire évoluer le monde dans le bon sens et l’épanouissement de chacun mais pas sans réformes collectives à envisager !
À partir du 22, il rejoint le signe de la Balance où il peut prêcher en faveur de l’harmonie universelle et entre les êtres mais devra composer dès le 23 avec des obstacles de tailles, des archaïsmes et traditions, habitudes difficiles à modifier. Un temps de conflit qui pourrait céder face à la pression du changement qui s’imposera le 27 et pourrait bien d’une manière ou d’une autre rompre avec certains codes et accélérer le mouvement du changement !

Vénus quittera la Balance (signe dont elle assure la maîtrise et dans lequel elle évolue donc généralement à son aise) le 9 septembre ! Avant, la délicieuse planète pourrait provoquer quelques conflits entre tradition et désir de vivre pleinement nos sentiments et d’exprimer librement nos émotions. Attention aux possibles clashs le 8 où Vénus fera mauvais ménage avec Mars et risque donc d’exacerber les tensions (jalousies, rapport de force) et de mettre de la friture sur la ligne.
À partir du 9 septembre donc, Vénus évoluera en Scorpion, signe avec lequel les affinités sont moindres et la cohabitation souvent difficile. Attendons-nous alors dès le 12 à éprouver des tensions entre l’envie peut-être de nous affranchir de certains liens et comportements qui finissent par nous emprisonner dans un carcan trop lourd à supporter et une tendance toutefois à nous arc-bouter à nos possessions. Un dilemme entre passé et futur, avoir et être qui nous déstabilisera sans doute le 12. À nous de trouver le moyen d’avancer, de changer tout en préservant un minimum de sécurité et d’ancrage (le 13) !

Mars présent en Verseau depuis la mi-mai dernier a rétrogradé le 13 août en Capricorne, est reparti en direct le 27 et achève sa course pour entrer de nouveau en Verseau (signe qu’il a occupé entre le 16 mai et le 13 août) le 11 septembre.
Si encore en Capricorne le 8, la fougueuse planète exacerbe les passions et pourrait nous pousser hors de nos retranchements et à exprimer nos émotions de manière un peu trop offensives (agressives) pas sûr qu’en Verseau (le 18), elle nous invite davantage à la modération bien au contraire ! À redouter ce jour ou aux alentours ? Des mouvements de crise, de révolte, des attaques armées et des réactions telluriques un peu explosives de notre mère la terre !
Ambiance électrique à prévoir donc même si le 24 et le 27 septembre, la planète guerrière interviendra d’une manière plus créative et constructive et pourrait favoriser la manifestation d’idées nouvelles et la concrétisation de plans audacieux !

Jupiter évolue en Scorpion depuis le 10 octobre 2017 et ne quittera ce signe symbole de métamorphose que le 8 novembre 2018 ! Il nous faut désormais sous la pression du Scorpion emprunter et parcourir la nouvelle voie entrevue en Balance. Il y aura sans aucun doute des transformations à faire, des difficultés à affronter et des défis à relever jusqu’en novembre 2018 mais gageons que nos efforts ne seront pas vains et que nous pourrons bientôt (fin 2018) commencer à récolter les fruits d’une traversée parfois houleuse mais infiniment porteuse de mutation positive !
En septembre, la géante du zodiaque encourage, les mutations collectives déterminantes et positives notamment aux alentours des 11, 12 et 16 où des transformations majeures prennent place et modifient sensiblement nos sociétés. Pas forcément sans soulever quelques résistances alentour mais avec la ferme intention de dépoussiérer des systèmes qui ne tiennent plus la route !
Attendons-nous donc à un vent de réforme et à des changements qui nous permettront de rompre définitivement avec le passé et d’aller collectivement et avec détermination désormais… de l’avant.

Saturne évolue depuis le 20 décembre 2017 (et jusqu’en décembre 2020) dans le signe du Capricorne dont il assure la maîtrise. À l’aise et dans son élément, Saturne va tenter de matérialiser les changements amorcés ces temps derniers et à vrai dire en chantier depuis un bail ! Pas forcément dans la joie et la bonne humeur mais avec la ferme intention de construire sur du solide !
En septembre le "grand enseignant" du zodiaque qui rétrogradait depuis le 18 avril, reprend sa marche en direct le 6 ! L’opportunité d’accélérer un peu le mouvement et de voir certaines barrières céder, tomber, certains freins enfin lâcher ? Saturne favorisera le 7 et le 13, tendra à ancrer nos idées et projets audacieux sur du solide et à fonder nos prises de risques sur des fondements qui tiennent la route mais regimbera cependant le 23 si nous sombrons dans un idéalisme ou sentimentalisme que par nature il ne partage pas !
L’austère planète se chargera alors de nous recadrer et de brider nos élans...
 

Uranus qui évolue dans le signe du Bélier depuis 2011 va faire une incursion en Taureau à partir de la mi-mai. Elle y restera jusqu’au 6 novembre où elle réinvestira très provisoirement le Bélier (jusqu’au 6 mars 2019) pour se réinstaller alors pour un bail (jusqu’en 2026) en Taureau !
En septembre, Uranus va considérablement booster la communication et les démarches audacieuses, novatrices (le 7) mais croisera le fer avec Mars le 18 ! Il serait alors prudent d’éviter tout excès de zèle d’autorité et essayer d’opérer toute mutation en douceur si nous ne voulons pas déclencher de conflits et voir certaines prises de positons dégénérer en guerre ouverte. Un passage sensible à aborder donc avec la plus grande prudence et donc évidemment le plus en conscience possible pour éviter le pire !

 

Neptune en domicile dans le signe du Poisson qu’il a investi définitivement en février 2012, nous dégage peu à peu de l’esprit de clan et élargit nos horizons sur tous les plans qu’ils soient moraux, éthiques ou religieux mais peut, en cas d’aspect difficile avec d’autres planètes, révéler la part d’illusion, de confusion et d’errance contenue en chacun de nous et a fortiori dans nos systèmes politiques, éthiques et religieux actuellement si tristement peu humains. En septembre, la planète des grands fonds et des plus hautes aspirations de l’homme risque de flouter un peu le paysage et de nous induire alors en erreur.
Il conviendra de rester lucide, de bien examiner les tenants et aboutissants de toutes choses et décisions à prendre avant de se lancer dans n’importe quelle aventure sans ceinture ni précaution ! Idem le 14 où entre réflexion et brouillard épais, nous serions bien inspirés de passer au crible tout ce qui arrive avant d’en tirer des conclusions hâtives ou de nous jeter dans la gueule du loup sans réserve !

Pluton continue à progresser dans le signe du Capricorne d’où depuis 2008 il opère une mutation drastique de nos sociétés et de tous nos grands systèmes politiques et économiques...
En septembre le seigneur des métamorphoses devrait jouer un rôle majeur et contribuer à précipiter le mouvement et le changement. 
Des grandes décisions et transformations qui prennent place sur le plan collectif aux alentours du 12 et du 16. Une mutation sociétale inévitable qui se prépare depuis un bail et qui pourrait réellement changer les règles, nos vies et le monde ! ... "
  Jocelyne Corbé 

Bonnes énergies à chacun !

Faisons de notre mieux, la tête dans les étoiles, les pieds sur Terre et la main sur le Coeur ...

 

Marie-Line DUPUY - NaturoEnergéticienne depuis 1980

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Merci pour vos "interprétations" des énergies ambiantes du moment qui nous "ouvrent" une voie de réflexion particulière réellement pertinente.
Répondre