Diplôme de Déesse ...

Publié le par Marie-Line Dupuy

Déesse;Mères;Femmes;Fête des Mères
Diplôme de Déesse

 

A toutes les femmes, je décerne ce diplôme de Déesse,

car Nous sommes des Déesses ! Soyez-en certaines ...

En ce jour particulier, et ce chaque fois qu'il est question de "fête des mères", je ne peux m'empêcher de ressentir une certaine colère ...

Qu'est-ce qu'ils nous ont fait ? Comment sommes-nous devenues de simples accessoires domestiques dans nos contrées occidentales ?
 
Quand allons-nous, enfin !, nous décider à nous tenir debout ... nous les Femmes...

J'avais écris un précédent article nommé "et si "Dieu" était Femme ?" ... Ce ressenti m'a été maintes fois conforté par mes lectures des écrits anciens et, surtout, par mes expériences de Femme, Mère, Maman, Guérisseuse ... Nous détenons en nous, l'immensité de l'Univers et nous devons le reconnaitre et en prendre les responsabilités ... l'offrir au Monde, bien malade et qui se meurt ...
il est bon de le rappeler à toutes les femmes, Mères de corps comme Mères de Coeur ... 

Soeurs "Lâchez-vous !" Vivez la Déesse qui, peut-être, sommeille encore en vous.

J'ai choisi, pour imager ce diplôme, une représentation de la Déesse hindoue Shakti, qui, pour moi, est la représentation de toute cette puissance qui vit en Nous.
" Shakti, la mère-pouvoir ou énergie divine, a plusieurs formes et symboles. Toutes beautés et toutes laideurs s’écoulent d’elle. Elle est Lakshmi, celle qui promet, celle qui accorde la bénédiction et la beauté. Elle est Saraswati, celle qui offre toutes les sagesses et l’art. Elle est Tripurasundari, la plus belle des trois mondes. Mais elle est aussi Kaali, la destructrice, celle dont la colère déclenche les ouragans, les tonnerres et les éclairs. Elle est Mahishasuramardini, celle qui tue le démon Mahisha. Elle est Chandika, la terrible, qui relâche les typhons, les inondations et les tsunamis. Le culte Shakta fait partie de ces cultes qui honorent le divin en tant que Mère Divine.
Le culte de Dieu en tant que mère est présent dans toutes les civilisations. En Égypte elle était connue sous le nom d’Isis, en Babylon, elle était connue sous le nom d’Ishtar, en Grèce, en tant que Déméter et en Phrygie, en tant que Cybèle. Le Judaïsme et l’Islam ont mis un terme au culte de la mère au Moyen-Orient. Le Christianisme l’a d’abord refoulé mais a ensuite vénéré la Vierge Marie en tant que mère de Dieu."
La fête des Femmes-Mères du Tout, c'est chaque jour, chaque instant ...
Ne cessons pas de nous le rappeler :

"J'honore la Femme Déesse qui est en Moi"...

Merci   

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article